Quelles sont les zones les plus douloureuses pour un tatouage?

Vous en êtes arrivé à un point ou l’idée de vous faire tatouer est omniprésente et vous souhaitez savoir les zones les plus douloureuses pour un tatouage. La douleur est souvent le facteur déterminant pour choisir l’emplacement. Pour vous aider dans votre choix de zone nous allons dans cet article détailler les zones du corps des moins sensibles aux plus sensibles. Nous verrons également pour finir les bonnes pratiques pour atténuer au maximum la douleur lors d’un tatouage. Vous n’aurez plus d’excuses pour passer sur la table de tatouage!

Envie d’en apprendre plus sur ce art? N’hésitez pas à explorer notre page dédié au tatouage!

Les zones les moins douloureuses pour un tatouage

Pour commencer en douceur nous allons d’abord évoquer les zones les moins douloureuses. En général, nous conseillons les zones ou la peau est la plus épaisse et avec le moins de terminaisons nerveuses. Nous avons donc:

  • L’avant des cuisses et hanches: La peau y est épaisse et peu sensible à la douleur. Il s’agit donc d’une zone à privilégier pour diminuer la douleur.
  • Les bras et épaules extérieures: Une des zones préférées pour un premier tatouage. L’extérieur du bras est très prisé par les hommes et l’arrière de l’épaule par les femme.
  • Les avant-bras: Zones très peu sensibles donc idéales pour un tatouage.
dessin-zones-douloureuses-tatouage

Les zones moyennements douloureuses pour un tatouage

Si vous souhaitez vous faire tatouer dans une zone plus originales il vous faudra explorer les zones un peu plus douloureuses. Mais rassuré vous, il existe de nombreuses zones dont la douleur est supportable. En voici les principales:

  • Le talon et le mollet: On croit à tord que le mollet est une zone sensible mais les tatouages s’y font assez facilement et la douleur est très supportable.
  • L’arrière des cuisses et le bas du dos: Il s’agit de zones dont la sensibilité peut varier entre les personnes. Mais généralement le bas du dos restera très supportable pour un tatouage.
  • Le ventre et haut du dos: S’il s’agit des zones que vous souhaitez utiliser pour votre tatouage nous vous conseillons de faire un premier test de tolérance. En effet la douleur y est très variable et certaine personne ne pourront pas la supporter.

Les zones les plus douloureuses pour un tatouage

Nous arrivons aux zones les plus sensibles pour un tatouage. Cette sensibilité s’explique souvent par l’épaisseur de la peau qui y est plus faible, la proximité des os et terminaisons nerveuses. Les voici:

  • L’avant du pied et les mains: Il est connu qu’il s’agit des zones qui sont difficilement tatouables. En effet la présence d’un grand nombres de terminaisons nerveuses y augmente la sensibilité.
  • Genoux et coudes: Les zones d’articulations ont la peau fine ce qui rend les tatouages douloureux.
  • L’intérieur des fesses et cuisses: Ce sont des zones rarement travaillées et la proximité des muqueuses les rendent très sensibles.
  • Les côtes: Ici les tatouages sont connus pour être douloureux. La finesse de la peau couplée à la proximité des os l’explique.
  • La tête et le cou: Rare sont ceux qui y pratique des tatouages. Mais sachez que l’arrière du crâne est une zone plus douloureuse que l’on peut penser. Concernant le cou les tatouages y sont extrêmement douloureux et difficilement supportables.

Vous êtes tatoueur et recherchez la meilleure machine à tatouer pour débutant? Notre guide vous offrira des réponses.

Les bonnes pratiques pour diminuer la douleur d’un tatouage

En plus du choix de la zone il y a des bonnes pratiques pour diminuer la douleur de votre tatouage. Nous allons bien sûr vous conseiller dans un premier temps de passer une bonne nuit de sommeil et d’envisager le tatouage seulement lorsque vous êtes en bonne santé.

Avant votre séance essayer au maximum de manger léger et sain pour diminuer l’activité de digestion qui peut augmenter légèrement la sensibilité du corps.
Sachez également que l’effet anti-inflammatoire de l’activité physique d’intensité modéré à forte perdure 12 heures. Cela peut constituer une bonne raison de faire une bonne séance de sport!

Si vous avez besoin d’astuces plus concrètes pour diminuer la douleur de votre tatouage vous avez la possibilité d’utilisé des produits ayant des propriétés anti-douleurs et analgésique. Ces produits sont à utiliser uniquement suite à l’avis de votre pharmacien et médecin. Mais nous vous rassurons vous n’aurez sans aucun doute pas besoin de cela pour supporter votre séance de tatouage.

Enfin, surtout s’il s’agit de votre premier tatouage, vous pouvez vous sentir stressé et excité. Il s’agit de comportements saints mais qui peuvent augmenter la sensibilité de la séance de tatouage. Si c’est votre cas prévoyez une séance de relaxation avant de vous rendre chez votre tatoueur afin d’y arriver apaisé(e) et serein(ne).

Nous espérons que ces informations vous permettront de faire votre tatouage dans les meilleurs conditions. Si vous avez toujours quelques appréhensions n’hésitez pas à échanger avec votre tatoueur qui saura vous rassurer et atténuer vos craintes. Il ne vous reste plus qu’a choisir le dessin de votre tatouage!

Barre fixe en bas de la page

En tant que partenaire Amazon, notre site utilise des liens d’affiliations. Si vous passez par ces liens les produits ne vous couteront pas plus chers mais le site est susceptible de percevoir une rémunération. Merci de votre contribution.

Choisir mon Dermographe.fr
Logo